Notre concept

Une solution issue
de l’expérience de terrain
d’une pro de la petite enfance

Delphine Dolidier, Directrice

Véritable passionnée et entrepreneuse dans l’âme, Delphine Dolidier créé la première micro-crèche privée du Département de l’Eure (Normandie) en 2012. Forte de son succès et d’une demande croissante, elle ouvre 3 autres structures en l’espace de 6 ans avant d‘imaginer et de créer Trait d’Union, un tiers lieu réunissant des professionnels et des sessions d’ateliers dédiés aux sujets de la parentalité, la maternité et la petite enfance.

« Le domaine de la petite enfance est un sujet qui me passionne et où il y a encore tellement à faire et à inventer ! J’ai à cœur de toujours chercher des solutions et des idées pour accompagne au mieux les familles mais aussi les professionnels. Avec toujours pour objectif commun : le bien-être et l’épanouissement des enfants. »

Le concept Emy Work’ing

De par son expérience professionnelle et ses différents échanges avec des gestionnaires, Delphine Dolidier, fondatrice et gestionnaire d’un réseau de micro-crèches, a pris conscience qu’il existait une vraie difficulté partagée par un grand nombre de gestionnaires ou directrices dans la prise en charge administrative et commerciale, souvent en partie déléguée à une directrice ou référente technique.
Les gérantes se retrouvent en effet la plupart du temps avec une triple casquette, de gestionnaire, manager et responsable administratif, et sont confrontées à une véritable pénurie de professionnelles de la petite enfance en EAJE.

Les directrices ou référentes techniques, accaparées par les tâches administratives ne sont plus suffisamment sur le terrain pour appréhender les attentes des parents et professionnelles encadrant l’accueil des enfants, ce qui peut engendrer aussi une certaine démotivation.

L’idée d’Emy Work’ing est de mettre à la disposition des gérantes de micro-crèches, ou des directeurs et directrices de crèches, une assistante commerciale et administrative à distance pour les soulager, sans présenter une charge financière conséquente pour la structure. Cette assistante permet par ailleurs de renforcer la qualité du suivi clientèle tout en offrant aux directeurs, directrices ou référents techniques plus de disponibilités auprès des parents et professionnelles.